Des incohérences ?

Pour toute discussion autre que celle des épisodes.

Modérateur: Lycéens

Des incohérences ?

Messagede Gemini le Mar Juil 11, 2006 12:39 am

Comme son titre l’indique, ce topic a pour but de dénoncer les incohérences qui parsèment School Rumble, ou toutes les choses qui semblent poser de véritables problèmes logiques, pour si possible y apporter une solution. J’exclus bien évidemment ici tous les gags, pouvoirs surnaturels et autres pirouettes guignolesques irréalistes, qui font quant à eux partie intégrante de l’univers de ce manga.

Je pense avoir relevé une véritable incohérence, que personne n’a signalée à ma connaissance, entre la première OAV et la série TV. Elle concerne les relations entre Yakumo, Sarah et... Iori le chat :P
En effet, si l’on se fie au 4ème épisode, on remarque que Sarah fréquente déjà Yakumo au moment même où Iori n’ose pas encore approcher cette dernière. Pourtant, dans l’OAV 1, alors que Yakumo et Sarah ne se sont encore jamais parlées, on peut clairement observer que Yakumo et Iori sont assez proches : le chat a déjà été baptisé et il dort sur les genoux de Yakumo, sans prendre la fuite lorsque celle-ci se réveille. D’ailleurs, Sarah aborde Yakumo après s’être interposée pour la défendre, Iori et elle, contre un chien enragé.
Bref, je pense avoir attentivement visionné tout cela et quelque chose me suggère qu’il y a pourtant un truc qui cloche là-dedans, si ce n'est pas le cas expliquez-moi je vous en prie :mrgreen:

Sans doute moins grave et plus explicable, on peut toutefois également noter quelques bizarreries dans l’OAV 1 (décidemment...) à propos de la répartition des élèves dans la salle de classe.
On dirait surtout que même après le tirage au sort, des élèves se sont amusés à changer de place : Nishimoto prend la place assignée à Tenma, qui est la 2ème en partant de la gauche au premier rang, pour se retrouver sur la 3ème place dans le 2ème épisode, la place où devrait se trouver Nara, qui lui-même a migré dans la classe pour se retrouver finalement juste devant Harima (cf. épisode 2). On s’y perd légèrement :?
Cela m’a donné envie de visionner à nouveau la série pour établir un plan de la classe, histoire de voir s’il ne s’est pas opéré quelques déplacements par la suite, et ce bien que dans le fond tout semble respecté.

Si vous avez constaté d’autres anomalies ou incohérences, vous pouvez donc en faire part ici.
« Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. » (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Gemini
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:46 pm
Localisation: Cherbourg (50)

Messagede Ichigo le Mar Juil 11, 2006 12:54 am

Pas mal comme idée et puis si ce que tu dis est vrai faudra que je me re-regarde les épisodes pour voir les incohérences qu'il y a.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede Gemini le Mar Juil 11, 2006 1:08 am

Je savais bien que j’avais oublié quelque chose dans mon post. Il y a un autre point dans la série qui me paraît louche effectivement : l’anniversaire du très aimé Karasuma Ouji est mentionné à deux reprises. Or, si la série se déroule bien sur une seule année, Karasuma ne peut pas fêter deux fois son anniversaire. Je ne sais pas si la traduction que j’ai suivie est foireuse ou non, mais dans le 26ème épisode, Tenma se trompe de date et Karasuma lui avoue que son anniversaire était « avant-hier ». Si celui-ci était bien passé, il est étrange qu’on le fête alors plus tard, le jour de la fête du lycée qui, dit-on, coïncide avec le jour de l'anniversaire de Karasuma. Incohérence ou non :?:
« Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. » (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Gemini
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:46 pm
Localisation: Cherbourg (50)

Messagede Ichigo le Mar Juil 11, 2006 1:11 am

Pour l'anniversaire de Karasuma j'ai émis l'hypothese que peutetre la classe avait voulu feter son anniversaire plus tard mais c'est vrai que je me souviens plus trop de ce passage et faudrait donc que je le revoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede Gemini le Mar Juil 11, 2006 1:19 am

Ça ne marche pas, il est bien dit clairement et à plusieurs reprises d'ailleurs que l’anniversaire de Karasuma est le jour de la fête du lycée :?
« Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été. » (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Gemini
 
Messages: 54
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:46 pm
Localisation: Cherbourg (50)

Messagede Ichigo le Mar Juil 11, 2006 1:22 am

Bon bah ya une incohérence dans ce cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede xSp` le Mar Juil 11, 2006 1:24 am

Topic plus qu'intéressant ... je vais me refaire la série pour repérer certains détails qui m'auraient échappé .
Yakumo Fan Club : rejoignez-nous !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
xSp`
 
Messages: 810
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:13 am
Localisation: Mauves /s Rhône (07)

Messagede Faust le Mar Juil 11, 2006 10:37 am

On peut également parler des couleures de cheveux de Mikoto, Eri et Ichijo. Bien sur, on peu te dire qu'elles se sont faites des teintures.
Mais elles sont dans un lycée privé, le réglement est très stricte et interdit les cheveux teints.
Avatar de l’utilisateur
Faust
 
Messages: 773
Inscription: Dim Juil 09, 2006 3:21 am

Messagede bourel06 le Mar Juil 11, 2006 5:01 pm

sa reste un manga donc bon ^^
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand Merci a Sargon !!
Avatar de l’utilisateur
bourel06
Oh une fille !
 
Messages: 6866
Inscription: Mer Juin 21, 2006 6:56 pm
Localisation: Nice (06) Alpes maritimes

Messagede Godot le Mar Juil 11, 2006 5:11 pm

Et puis c'est écrit par des humains alors des incohérences y'en aura toujours ^^'
Image

Godot n°107, what else ? - Godot's blog
Avatar de l’utilisateur
Godot
Déesse
 
Messages: 5455
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:39 pm
Localisation: Villiers-sur-Marne

Messagede Kenja no Ishi le Mar Juil 11, 2006 6:13 pm

Faust a écrit:On peut également parler des couleures de cheveux de Mikoto, Eri et Ichijo. Bien sur, on peu te dire qu'elles se sont faites des teintures.
Mais elles sont dans un lycée privé, le réglement est très stricte et interdit les cheveux teints.


C'est pas forcément un lycée privé!
Un esprit fort dans un corps fragile... tu es belle...
Image
http://akatsuki-manganime.superforum.fr
Avatar de l’utilisateur
Kenja no Ishi
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juin 25, 2006 2:49 pm
Localisation: ben je suis là !

Messagede nanaosaki le Mar Juil 11, 2006 8:30 pm

jvais me les remater donc jvais faire attention
Avatar de l’utilisateur
nanaosaki
Déesse
 
Messages: 9841
Inscription: Ven Juin 23, 2006 10:10 am
Localisation: A Neverland.....

Messagede Faust le Mar Juil 11, 2006 9:47 pm

Kenja no Ishi a écrit:
Faust a écrit:On peut également parler des couleures de cheveux de Mikoto, Eri et Ichijo. Bien sur, on peu te dire qu'elles se sont faites des teintures.
Mais elles sont dans un lycée privé, le réglement est très stricte et interdit les cheveux teints.


C'est pas forcément un lycée privé!

C'est vrai, ça c'est plus une impression personnelle qu'un fait établi :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Faust
 
Messages: 773
Inscription: Dim Juil 09, 2006 3:21 am

Messagede Harima le Mar Juil 11, 2006 10:02 pm

En meme temps, dans un manga, c'est naturel de voir une personne avec des cheveux verts, bleus, rouge, blanc etc !!
Harima
 
Messages: 497
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:38 pm

Messagede Ichigo le Mer Juil 12, 2006 11:18 am

De plus, si elles n'ont pas le droit d'avoir ces couleurs de cheveux, dans ce cas, Harima ne pourrait pas porter de lunettes de soleil non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede nanaosaki le Mer Juil 12, 2006 12:23 pm

j'ai maté les 4 premiers, mais vraimenbt trop fort, ya plein de trucs que j'avsi oublié
Avatar de l’utilisateur
nanaosaki
Déesse
 
Messages: 9841
Inscription: Ven Juin 23, 2006 10:10 am
Localisation: A Neverland.....

Messagede Detective Conan le Dim Aoû 13, 2006 7:17 pm

J'ai relevé une incohérence ds l'épisode 13 de la saison 2: Fuyuki à ce moment-là raconte son histoire de peur. A la fin de son histoire, il dit que 3 ans auparavant, il est venu au lycée la nuit afin de récupérer un objet oublié en classe et c'est alors qu'il voit un dragon dans la piscine...
Ils sont en 2-C (2e année de lycée, je crois)et pourtant il a dit récupérer un objet au lycée la nuit 3 ans avant, mais ils n'étaient même pas lycée. Je sais pas si c'est le fansub qui s'est trompé mais ça me parait louche.
Dernière édition par Detective Conan le Ven Aoû 18, 2006 6:08 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Detective Conan
 
Messages: 604
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 5:30 pm

Messagede Ban-Chan le Dim Aoû 13, 2006 7:20 pm

Legend-Fansub je crois :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban-Chan
 
Messages: 210
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 7:25 pm

Messagede Fourminus le Lun Aoû 21, 2006 10:14 am

Pas mal comme idée :) ! Va falloir que je me les refasse aussi :wink: !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fourminus
 
Messages: 518
Inscription: Dim Aoû 20, 2006 3:31 pm
Localisation: Forêt de fontainebleau, 3ème pin à droite sous le fraisier

Messagede bourel06 le Lun Aoû 21, 2006 10:41 am

ou alors il n'etais pas lycéen mais est rentré au lycée récuperer quelque chose ^^
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand Merci a Sargon !!
Avatar de l’utilisateur
bourel06
Oh une fille !
 
Messages: 6866
Inscription: Mer Juin 21, 2006 6:56 pm
Localisation: Nice (06) Alpes maritimes

Suivante

Retourner vers Discussions générales sur l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron