Pourquoi "Ni Gakki" ?

Pour toute discussion autre que celle des épisodes.

Modérateur: Lycéens

Pourquoi "Ni Gakki" ?

Messagede Dada2603 le Lun Mar 26, 2007 5:58 pm

学期 gakki [がっき] période (d'enseignement) / trimestre / semestre

En regardant les episodes de la saison 2 (je suis au 14°), je me suis rendu compte de quelque chose qui m'a perturbé. En effet dans un episode, les personnages parlent d'examen et de redoublement ! Mais on ne redouble pas en plein milieu de trimestre d'une année ! Faut d'abord finir l'année pour savoir si on redouble.

Un moment je me suis dis que comme les etudes sont en 3 ans au Japon (il me semble), ben ce qu'ils appellent trimestre etait en faite 1 année. Mais cette hypothese est vite tomber à l'eau puisque dans la saison 1, Tenma est deja en 2-C.
Du coup je comprends plus vraiment, alors si quelqu'un pouvais m'aider sa serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Dada2603
Raleur professionnel
 
Messages: 4821
Inscription: Jeu Mar 22, 2007 4:33 pm
Localisation: Avec P-Mako :P

Messagede Hunk le Lun Mar 26, 2007 6:09 pm

Je suis pas sûr mais je pense que ça doit être un principe proche de celui de la fac en France (sans les rattrapages ^^), c'est-à-dire qu'ils ont des exams de fin de trimestre et que après on fait une moyenne de l'année et si c'est pas suffisant -> redoublement.
Mais bon, je suis pas sûr... J'ai pas trouvé d'infos plus précises sur Wikipédia :/

Lien de Wikipédia sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon#.C3.89tudes_primaires_et_secondaires
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Harima-San le Lun Mar 26, 2007 6:11 pm

Hunk a écrit:Je suis pas sûr mais je pense que ça doit être un principe proche de celui de la fac en France (sans les rattrapages ^^), c'est-à-dire qu'ils ont des exams de fin de trimestre et que après on fait une moyenne de l'année et si c'est pas suffisant -> redoublement.
Mais bon, je suis pas sûr... J'ai pas trouvé d'infos plus précises sur Wikipédia :/

Lien de Wikipédia sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_au_Japon#.C3.89tudes_primaires_et_secondaires


Ouais ! Je pensais à ça aussi ! Apparemment ils ont des examens finaux qui compte pour le passage en classe sup !
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

Messagede kinjin le Lun Mar 26, 2007 6:56 pm

tien lol je viens de m'en rendre compte car la 2 saison sont passé et elle est toujour en 2-C mais je pense que vous avez raison
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kinjin
 
Messages: 509
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:17 pm
Localisation: dans la brume

Messagede MonkeyDkenji le Lun Mar 26, 2007 9:41 pm

même chose on dirait qu'ils ont des exams à chaque fin de période (3 pour l'année donc)...donc c'est pour ça qu'il parlent de redoublement...bien sûr tu ne redouble pas en plein pillieu de l'année mais si tu rate les contrôles de nöel par exemple t'as des chance de redoubler

les périodes c'est comme ça si on en croit wiki:

1ere période:
1er avril à mi-juillet ==> la 1ere saison
2e période: début septembre à fin décembre ==> la 2e saison
3e période: début janvier à début mars. ==> la 3e saison

ça paraît logique en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyDkenji
Super flooder
 
Messages: 7366
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 12:50 am
Localisation: jamais bien loin...

Messagede Louido le Mar Mar 27, 2007 10:59 am

Hunk a écrit:Je suis pas sûr mais je pense que ça doit être un principe proche de celui de la fac en France (sans les rattrapages ^^), c'est-à-dire qu'ils ont des exams de fin de trimestre et que après on fait une moyenne de l'année et si c'est pas suffisant -> redoublement.[/url]

Je dois précise qu'à la fac' l'année est divisée en semestres et pas en trimestres. On a donc les partiels en janvier et les exams en mai, les rattrapages sont en juin. On a donc 2 examens par an et pas 3 (je peux vous dire que 2 ça suffit déjà largement :confused: )
Avatar de l’utilisateur
Louido
Juriste du fofo
 
Messages: 1364
Inscription: Jeu Mar 22, 2007 12:50 pm
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Messagede Harima-San le Mar Mar 27, 2007 11:04 am

Louido a écrit:
Hunk a écrit:Je suis pas sûr mais je pense que ça doit être un principe proche de celui de la fac en France (sans les rattrapages ^^), c'est-à-dire qu'ils ont des exams de fin de trimestre et que après on fait une moyenne de l'année et si c'est pas suffisant -> redoublement.[/url]

Je dois précise qu'à la fac' l'année est divisée en semestres et pas en trimestres. On a donc les partiels en janvier et les exams en mai, les rattrapages sont en juin. On a donc 2 examens par an et pas 3 (je peux vous dire que 2 ça suffit déjà largement :confused: )


Nan ! Ce qu'il a voulu dire c'est le principe de l'examen final ! Comme les partiels ! Ils ont des examens à chaque fin de trimestre qui détermineront leur avenir !
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

Messagede Hunk le Mar Mar 27, 2007 6:14 pm

harima-san a écrit:
Louido a écrit:
Hunk a écrit:Je suis pas sûr mais je pense que ça doit être un principe proche de celui de la fac en France (sans les rattrapages ^^), c'est-à-dire qu'ils ont des exams de fin de trimestre et que après on fait une moyenne de l'année et si c'est pas suffisant -> redoublement.[/url]

Je dois précise qu'à la fac' l'année est divisée en semestres et pas en trimestres. On a donc les partiels en janvier et les exams en mai, les rattrapages sont en juin. On a donc 2 examens par an et pas 3 (je peux vous dire que 2 ça suffit déjà largement :confused: )


Nan ! Ce qu'il a voulu dire c'est le principe de l'examen final ! Comme les partiels ! Ils ont des examens à chaque fin de trimestre qui détermineront leur avenir !


Exactement lol ^^
Je suis moi-même à la fac alors ça serait ballot que je connaisse pas le système :razz:
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Ouji le Ven Avr 13, 2007 9:12 am

MonkeyDkenji a écrit:même chose on dirait qu'ils ont des exams à chaque fin de période (3 pour l'année donc)...donc c'est pour ça qu'il parlent de redoublement...bien sûr tu ne redouble pas en plein pillieu de l'année mais si tu rate les contrôles de nöel par exemple t'as des chance de redoubler

les périodes c'est comme ça si on en croit wiki:

1ere période:
1er avril à mi-juillet ==> la 1ere saison
2e période: début septembre à fin décembre ==> la 2e saison
3e période: début janvier à début mars. ==> la 3e saison

ça paraît logique en tout cas
Ouais sa me semble tout se qui a e plsu logique enfin je vois pas pourquois vous vous posez autant de question ladessus moi je trouvais sa evident enfete peut etre que c'est a force de regarder pas mal de manga avec des etudiant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouji
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 1:18 pm

Messagede Dada2603 le Ven Avr 13, 2007 1:34 pm

Si tu veux, j'ai pour la 1° Saison les releases de Ojisama, et pour la saison 2 Hanakai. Pour l'un il s'agit de trimestre alors que pour l'autre il s'agit de semestre. Du coup j'etais peu pomé.
Avatar de l’utilisateur
Dada2603
Raleur professionnel
 
Messages: 4821
Inscription: Jeu Mar 22, 2007 4:33 pm
Localisation: Avec P-Mako :P


Retourner vers Discussions générales sur l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron