Je vais içi proposer mes traductions de School Rumble basées sur les trad de Townsocks, et pour commencer les chapitres 141-142-143 qui correspondent aux épisodes 14-15 (à vérifier) de la Ni Gakki (ie la fête pour l'anniversaire de Tenma). J'ai un peu la flemme de faire un site alors si ça dérange pas les admins, je mettrais mes liens içi et j'éditerais au fur et à mesure.
Mon objectif est de combler le fossé qui sépare la trad de la NCT et les derniers chapitres, mais comme je ne sais pas à quel rythme la NCT sort ses chapitres, je vais faire une sorte de "descente en rappel" dans la traduction : Je commence par les chapitres 141 à 160, puis après les chapitres 121 à 140, etc... Jusqu'à rattraper la NCT.
Donc voilà c'était mon ptit speech de présentation de mon projet, maintenant place aux liens

MAJ du 09/04/07 : Réflexion faite, je vais plutôt traduire à partir de là où en est la NCT, pour que ça soit plus utile et plus logique ^^. Donc voilà pour commencer le chapitre 62. Pour les volumes et chapitres précédent (v1 à v4 et c59 à c61), allez faire un tour sur le site de la NCT.
J'ai aussi rajouté la trad que j'ai faite du sondage de popularité, mais il me semble que quelqu'un l'avait déjà traduit...
MAJ du 23/05/07 : J'ai décidé de traduire les chapitres bonus tout à la fin pour rattraper le plus rapidement possible l'intrigue principale (enfin ça demandera quand même pas mal de temps ^^). Voilà, mes exams finis, je pense pouvoir faire 4-5 chapitres par semaine (si possible

MAJ du 31/05/07 : Sortie du premier chapitre de NHK ni Yôkoso! J'espère que ça vous plaira

MAJ du 29/06/07 : Voilà, je suis de retour après 3 jours de soucis techniques informatiques. Sinon j'ai l'intention de faire un peu de ménage dans ce premier post qui commence vraiment à prendre de la place... Alors il faudrait upload par pack réunissant les volumes, et si quelqu'un peut m'aider à faire ça, ça serait sympa, sinon va falloir attendre un peu (vive la connection wanadoo 1024/128 en bois :/). Pour terminer, j'ai constaté que les liens gigasize sont peu utilisés, voire pas du tout, donc je passe au Megaupload only (vous avez déjà du le voir depuis un moment ^^).
MAJ du 01/07/07 : Eh ben, ça aura été rapide pour trouver quelqu'un pour me up les packs des volumes ^^ C'est sieur harima-san qui va s'en occuper (et y aura même un pack pour les derniers chapitres!), remercions-le chaleureusement pour ça. Ils devraient arriver dans la semaine je pense. Ils seront dispo dans le topic des scans en post-it et dans le mien, vous n'aurez plus d'excuses si vous trouvez pas après! (Ce post a passé le cap des 100 fois édités! Youhou! ^^) Beaucoup de liens morts aujourd'hui (une bonne quinzaine)

MAJ du 08/07/07 : Voilà, une semaine après l'avoir annoncé, le pack "intégrale" est dispo sur ce topic (un grand merci à harima-san, au passage ^^), en attendant les packs par volume, qui devraient arriver quand MonkeyDkenji aura récupéré son pc

MAJ du 13/07/07 : J'ai fait une petite maj du post principal en rajoutant les futurs tomes ^^. Aussi à partir du volume 16, il y a le pb de numérotation différent entre prépublication et relié donc j'ai mis d'abord les numéros dans le volume relié et le numéro entre parenthèses correspond à celui de la prépublication... À priori cette double numérotation restera jusqu'au chapitre 233 (volume 19 je pense) puisqu'il semblerait que le chapitre 233 s'avère être le 232 de la prépublication... Mais pour les derniers chapitres, j'ai laissé la numérotation de la prépublication... Oui, je sais, c'est compliqué, mais j'y peux rien moi

Pour finir, j'ai mis la couverture alternative du volume 1 (qui est paru avec le volume 10 au japon) au dessus des derniers chapitres, vous l'aurez en plus grand avec le chapitre 120 ^^
MAJ du 23/07/07 : C'en est enfin fini de mes déboires PCistiques, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme plus régulier. Cependant, j'ai décidé de faire des releases de tome directement, ce qui règlera le pb des packs de tome. Mon objectif est toujours d'arriver à l'équivalent de la fin de la saison 2 de l'anime avant la fin des vacances, j'espère pouvoir y arriver. J'enchaînerais ensuite sur ce qui serait la saison 3 mais à un rythme moins soutenu étant donné que j'aurais cours en même tps. Une fois arrivé au chapitre 194 (ou 195 ça dépend de quelle numérotation on parle ^^), je ferais les chapitres bonus. Et après, bah on verra quand on y sera ^^EDIT : j'ai ré-up le volume 5.
MAJ du 08/08/07 : Alors plusieurs infos, dont quelques unes que j'aurais dû mettre avant. Pour commencer, je me suis associé avec la SRFantrad (un blog pour l'instant mais le site ouvrira dans pas trop longtemps ^^) et ce afin de proposer toujours plus de Rumble. Mais mon projet tiens toujours, ne vous inquiètez pas, c'est juste que j'ai moins le temps. Heureusement, le généreux et sympa Louido s'est dévoué pour m'aider dans ma tâche, ce qui me fera gagner pas mal de temps. Il se peut donc que le tome 10 sorte bientôt, si tout se passe bien =]. Sinon avec la SRF, on est pour l'instant concentré sur la "3ème saison" de SR, et je dois dire que ça avance vraiment bien. Quand le site ouvrira, va y avoir du Rumble à gogo ^^ Rendez-vous le 19 août pour l'ouverture du site (je mettrais l'url à ce moment-là, pour l'instant, c'est taupe 6 crètes

MAJ du 19/08/07 : Ouverture du site de la SRFantrad! Misterweb et elmanouché ont passé une nuit blanche pour finir le site, alors on espère (et surtout eux =D) que ça vous plaira! Et les chapitres 176 à 180 ainsi que le 237 sont out!
MAJ du 18/10/07EDIT du 21/10/07 : Pile deux mois après la dernière news et l'ouverture de la v2 du site de la SRF, je vous annonce que la "saison 3" de SR en manga est désormais dispo en FR sur notre site!
Pour rappel, la saison 3 commencerait au chapitre 161 et continue toujours actuellement avec le chapitre 246 ^^ Je vais pouvoir maintenant m'atteler avec Némésis, G3T, Misterweb et avec Louido =) (et elmanouché s'il refait surface un jour

Je vous annonce aussi que je renonce à faire les NHK étant donné que la team Minna no Manga s'en occupe déjà. Par contre, je compte m'occuper des Natsu no Arashi (l'autre série de Jin Kobayashi, l'auteur de School Rumble, elle est orientée fantastique et sentimental) quand j'en aurai fini avec SR.
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci =)
Je vais mettre ici l'état d'avancement des volumes manquants de SR ^^
Vous pouvez retrouver ce topic >ici<! (susceptible d'être mis-à-jour plus souvent que ce topic =p)
EDIT2 : Finalement, je n'ai pas le temps de mettre à jour ce topic souvent, donc pour l'avancement, je vous conseille d'aller sur le topic cité juste au-dessus.
MAJ du 05/11/07 : Sortie du premier chapitre de Natsu no Arashi, 2ème manga de Jin Kobayashi, grâce à la collaboration des teams Otaku et SRFantrad! Un bref résumé de l'histoire est disponible >ICI<.
Comme d'habitude, le chapitre est disponible via notre site dans la partie téléchargement. À bientôt, pour la suite des aventures de Yakasa et Arashi!

MAJ du 24/03/08 : Ca faisait longtemps depuis la dernière MAJ de ce post ^^ Je suis pas mal occupé sur notre propre forum, donc je n'ai plus trop le temps de passer par ici, désolé >_>
Mais quel joie! J'ai enfin atteint cet objectif que je m'étais fixé il y a un an, à savoir bouché le "trou de SR". C'est désormais chose faite =) L'aventure SR reste néanmoins toujours d'actualité, même si une fin semble se profiler à l'horizon petit à petit. Mais bon, toute bonne chose a une fin, comme on dit ^^
Aussi, la SRF va démarrer un autre projet en plus de Natsu no Arashi, Id et SR, à savoir Hayate no Gotoku. Je vous invite sur notre site, pour y découvrir l'annonce plus détaillée du projet

Voilà, à bientôt =)
MAJ du 11/08/08 : Voilà, une page de l'histoire SRFienne vient de se tourner. Le projet qui a fait naître notre team est terminé, c'est également le premier de nos projets qui se termine.
À bientôt pour la suite de School Rumble!
Pour suivre l'avancement de nos projets, un seul lien, c'est ici =)