Hunk's Translation

Derniers scans RAW, ou dernières traductions US/FR, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Lycéens

Hunk's Translation

Messagede Hunk le Sam Mar 31, 2007 3:24 pm

Salut, les gens!
Je vais içi proposer mes traductions de School Rumble basées sur les trad de Townsocks, et pour commencer les chapitres 141-142-143 qui correspondent aux épisodes 14-15 (à vérifier) de la Ni Gakki (ie la fête pour l'anniversaire de Tenma). J'ai un peu la flemme de faire un site alors si ça dérange pas les admins, je mettrais mes liens içi et j'éditerais au fur et à mesure.
Mon objectif est de combler le fossé qui sépare la trad de la NCT et les derniers chapitres, mais comme je ne sais pas à quel rythme la NCT sort ses chapitres, je vais faire une sorte de "descente en rappel" dans la traduction : Je commence par les chapitres 141 à 160, puis après les chapitres 121 à 140, etc... Jusqu'à rattraper la NCT.
Donc voilà c'était mon ptit speech de présentation de mon projet, maintenant place aux liens :mrgreen:


MAJ du 09/04/07 : Réflexion faite, je vais plutôt traduire à partir de là où en est la NCT, pour que ça soit plus utile et plus logique ^^. Donc voilà pour commencer le chapitre 62. Pour les volumes et chapitres précédent (v1 à v4 et c59 à c61), allez faire un tour sur le site de la NCT.
J'ai aussi rajouté la trad que j'ai faite du sondage de popularité, mais il me semble que quelqu'un l'avait déjà traduit...


MAJ du 23/05/07 : J'ai décidé de traduire les chapitres bonus tout à la fin pour rattraper le plus rapidement possible l'intrigue principale (enfin ça demandera quand même pas mal de temps ^^). Voilà, mes exams finis, je pense pouvoir faire 4-5 chapitres par semaine (si possible :razz:) plus le dernier chapitre sorti. J'ai aussi un autre projet de manga à traduire que j'ai commencé mais je vais attendre un peu avant de sortir les releases. (Pour ceux qui ça intéresse, le manga s'appelle NHK ni Yôkoso, voilà le topic qui en parle)

MAJ du 31/05/07 : Sortie du premier chapitre de NHK ni Yôkoso! J'espère que ça vous plaira :)

MAJ du 29/06/07 : Voilà, je suis de retour après 3 jours de soucis techniques informatiques. Sinon j'ai l'intention de faire un peu de ménage dans ce premier post qui commence vraiment à prendre de la place... Alors il faudrait upload par pack réunissant les volumes, et si quelqu'un peut m'aider à faire ça, ça serait sympa, sinon va falloir attendre un peu (vive la connection wanadoo 1024/128 en bois :/). Pour terminer, j'ai constaté que les liens gigasize sont peu utilisés, voire pas du tout, donc je passe au Megaupload only (vous avez déjà du le voir depuis un moment ^^).

MAJ du 01/07/07 : Eh ben, ça aura été rapide pour trouver quelqu'un pour me up les packs des volumes ^^ C'est sieur harima-san qui va s'en occuper (et y aura même un pack pour les derniers chapitres!), remercions-le chaleureusement pour ça. Ils devraient arriver dans la semaine je pense. Ils seront dispo dans le topic des scans en post-it et dans le mien, vous n'aurez plus d'excuses si vous trouvez pas après! (Ce post a passé le cap des 100 fois édités! Youhou! ^^) Beaucoup de liens morts aujourd'hui (une bonne quinzaine) :(

MAJ du 08/07/07 : Voilà, une semaine après l'avoir annoncé, le pack "intégrale" est dispo sur ce topic (un grand merci à harima-san, au passage ^^), en attendant les packs par volume, qui devraient arriver quand MonkeyDkenji aura récupéré son pc :) EDIT : Le School Album est de retour :) Le 3ème sondage de popularité devrait pas tarder à revenir lui aussi ^^ S'il y a d'autres chapitres en particulier que vous voulez que je re-up, dites-le moi (mis à part les packs de volumes bien sûr ^^) EDIT2 : C'est bon, le 3ème sondage est lui aussi de retour (quand j'aurai le tps, y aura pe une v2 avec des scans de meilleur qualité ^^)

MAJ du 13/07/07 : J'ai fait une petite maj du post principal en rajoutant les futurs tomes ^^. Aussi à partir du volume 16, il y a le pb de numérotation différent entre prépublication et relié donc j'ai mis d'abord les numéros dans le volume relié et le numéro entre parenthèses correspond à celui de la prépublication... À priori cette double numérotation restera jusqu'au chapitre 233 (volume 19 je pense) puisqu'il semblerait que le chapitre 233 s'avère être le 232 de la prépublication... Mais pour les derniers chapitres, j'ai laissé la numérotation de la prépublication... Oui, je sais, c'est compliqué, mais j'y peux rien moi :D
Pour finir, j'ai mis la couverture alternative du volume 1 (qui est paru avec le volume 10 au japon) au dessus des derniers chapitres, vous l'aurez en plus grand avec le chapitre 120 ^^


MAJ du 23/07/07 : C'en est enfin fini de mes déboires PCistiques, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme plus régulier. Cependant, j'ai décidé de faire des releases de tome directement, ce qui règlera le pb des packs de tome. Mon objectif est toujours d'arriver à l'équivalent de la fin de la saison 2 de l'anime avant la fin des vacances, j'espère pouvoir y arriver. J'enchaînerais ensuite sur ce qui serait la saison 3 mais à un rythme moins soutenu étant donné que j'aurais cours en même tps. Une fois arrivé au chapitre 194 (ou 195 ça dépend de quelle numérotation on parle ^^), je ferais les chapitres bonus. Et après, bah on verra quand on y sera ^^EDIT : j'ai ré-up le volume 5.

MAJ du 08/08/07 : Alors plusieurs infos, dont quelques unes que j'aurais dû mettre avant. Pour commencer, je me suis associé avec la SRFantrad (un blog pour l'instant mais le site ouvrira dans pas trop longtemps ^^) et ce afin de proposer toujours plus de Rumble. Mais mon projet tiens toujours, ne vous inquiètez pas, c'est juste que j'ai moins le temps. Heureusement, le généreux et sympa Louido s'est dévoué pour m'aider dans ma tâche, ce qui me fera gagner pas mal de temps. Il se peut donc que le tome 10 sorte bientôt, si tout se passe bien =]. Sinon avec la SRF, on est pour l'instant concentré sur la "3ème saison" de SR, et je dois dire que ça avance vraiment bien. Quand le site ouvrira, va y avoir du Rumble à gogo ^^ Rendez-vous le 19 août pour l'ouverture du site (je mettrais l'url à ce moment-là, pour l'instant, c'est taupe 6 crètes ;)).

MAJ du 19/08/07 : Ouverture du site de la SRFantrad! Misterweb et elmanouché ont passé une nuit blanche pour finir le site, alors on espère (et surtout eux =D) que ça vous plaira! Et les chapitres 176 à 180 ainsi que le 237 sont out!

MAJ du 18/10/07EDIT du 21/10/07 : Pile deux mois après la dernière news et l'ouverture de la v2 du site de la SRF, je vous annonce que la "saison 3" de SR en manga est désormais dispo en FR sur notre site!
Pour rappel, la saison 3 commencerait au chapitre 161 et continue toujours actuellement avec le chapitre 246 ^^ Je vais pouvoir maintenant m'atteler avec Némésis, G3T, Misterweb et avec Louido =) (et elmanouché s'il refait surface un jour :roll:) à traduire les tomes pas encore dispo en fr, à savoir les volumes 11, 12 et la moitié du 13, on fera certainement les bonus des volumes 9 et 10 que je n'avais pas fait. (les précédents sont dispo chez la NCT, je ne pense pas que ça intéressera qui que ce soit que je sorte une trad maintenant ^^).
Je vous annonce aussi que je renonce à faire les NHK étant donné que la team Minna no Manga s'en occupe déjà. Par contre, je compte m'occuper des Natsu no Arashi (l'autre série de Jin Kobayashi, l'auteur de School Rumble, elle est orientée fantastique et sentimental) quand j'en aurai fini avec SR.
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci =)
Je vais mettre ici l'état d'avancement des volumes manquants de SR ^^
Vous pouvez retrouver ce topic >ici<! (susceptible d'être mis-à-jour plus souvent que ce topic =p)

EDIT2 : Finalement, je n'ai pas le temps de mettre à jour ce topic souvent, donc pour l'avancement, je vous conseille d'aller sur le topic cité juste au-dessus.


MAJ du 05/11/07 : Sortie du premier chapitre de Natsu no Arashi, 2ème manga de Jin Kobayashi, grâce à la collaboration des teams Otaku et SRFantrad! Un bref résumé de l'histoire est disponible >ICI<.
Comme d'habitude, le chapitre est disponible via notre site dans la partie téléchargement. À bientôt, pour la suite des aventures de Yakasa et Arashi! :wink:


MAJ du 24/03/08 : Ca faisait longtemps depuis la dernière MAJ de ce post ^^ Je suis pas mal occupé sur notre propre forum, donc je n'ai plus trop le temps de passer par ici, désolé >_>
Mais quel joie! J'ai enfin atteint cet objectif que je m'étais fixé il y a un an, à savoir bouché le "trou de SR". C'est désormais chose faite =) L'aventure SR reste néanmoins toujours d'actualité, même si une fin semble se profiler à l'horizon petit à petit. Mais bon, toute bonne chose a une fin, comme on dit ^^
Aussi, la SRF va démarrer un autre projet en plus de Natsu no Arashi, Id et SR, à savoir Hayate no Gotoku. Je vous invite sur notre site, pour y découvrir l'annonce plus détaillée du projet ;)
Voilà, à bientôt =)


MAJ du 11/08/08 : Voilà, une page de l'histoire SRFienne vient de se tourner. Le projet qui a fait naître notre team est terminé, c'est également le premier de nos projets qui se termine.

À bientôt pour la suite de School Rumble!


Pour suivre l'avancement de nos projets, un seul lien, c'est ici =)
Dernière édition par Hunk le Lun Aoû 11, 2008 12:18 pm, édité 168 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede King°Layonne le Sam Mar 31, 2007 3:28 pm

Arigatogozaimasu !!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
King°Layonne
 
Messages: 328
Inscription: Mer Fév 21, 2007 7:50 pm
Localisation: Chez Eri-chan, Cousin des Cht'is

Messagede Harima-San le Sam Mar 31, 2007 3:59 pm

Merci bien ! Je ne savais pas qu'il existait un album sur les persos ! Cool ! :yellow:
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

Messagede Mister M le Sam Mar 31, 2007 6:33 pm

mon gars, tu sais toi je t'aime :lovely:
je viens juste de me mettre au manga, mais jusque là impossible de trouver les 1ers scans d'après la s2 en francais :confused:
ontoni arigato!
Image
Fan-Club de Saber!! Merci à Testi pour le kit ;) !!Membre du Hentai Club!!
Avatar de l’utilisateur
Mister M
Mangaka
 
Messages: 1075
Inscription: Lun Fév 12, 2007 6:38 pm
Localisation: 83

Messagede Hunk le Sam Mar 31, 2007 7:08 pm

Mister M a écrit:mon gars, tu sais toi je t'aime :lovely:
je viens juste de me mettre au manga, mais jusque là impossible de trouver les 1ers scans d'après la s2 en francais :confused:
ontoni arigato!


Mais de rien ^^
Il me semble que la SRFantrad s'occupe de traduire ce qui correspond à la San Gakki, c'est-à-dire la saison 3.
Quant à moi, je vais tenter de combler le fossé qui sépare la NCT et la SRFantrad (un fossé d'une centaine de chapitres :confused: ) comme ça on pourra lire tout SR en français :wink:
J'avance un peu dans l'album j'ai dû édit un bon tiers là.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Sargon le Sam Mar 31, 2007 7:27 pm

Ohhhhhh! J'attends avec plaisir et impatience ce "perso book's!"
Merci a toi pour l'éffort n_n
Image
Avatar de l’utilisateur
Sargon
Le Déjanté
 
Messages: 14931
Inscription: Ven Sep 08, 2006 11:04 pm
Localisation: Nyop!

Messagede Sheikil le Sam Mar 31, 2007 9:34 pm

Cool pour les book des perso arrigato ^^ (bonne chance pour tes trads :biggrin: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheikil
 
Messages: 363
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:29 am
Localisation: Euh........Regarde derriere toi

Messagede kinjin le Dim Avr 01, 2007 8:58 am

cool bah bon courage a toi^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kinjin
 
Messages: 509
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:17 pm
Localisation: dans la brume

Messagede Hunk le Dim Avr 01, 2007 5:37 pm

Ptit up pour dire que j'ai fini le School Album!
J'ai édité mon 1er post.
Je vous met aussi le chapitre 219 ^^.
Enjoy :yellow:

PS : Par contre, pour une raison que j'ignore, il n'y pas la date d'anniversaire d'Ichijô...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Harima-San le Dim Avr 01, 2007 5:56 pm

Toi t'es un bon ! ^^
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

Messagede kinjin le Dim Avr 01, 2007 6:24 pm

merci pour le devoument que tu fais avec un plaisir immense (sa fait intello nn^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kinjin
 
Messages: 509
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:17 pm
Localisation: dans la brume

Messagede Hunk le Dim Avr 01, 2007 6:34 pm

De rien les gars ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Sargon le Dim Avr 01, 2007 7:55 pm

Arrigato beaucoup mon gars!^^
*File une bonne frappe a micale dans le dos!* :biggrin:

EDIT: Je viens de le lire et j'adoooooooooooooooore!^^
Trop marrant, rhaaa y'a pas assez d'images! Mais c'est un régal.^^
Encore merci pour la trad Hunk :biggrin: !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sargon
Le Déjanté
 
Messages: 14931
Inscription: Ven Sep 08, 2006 11:04 pm
Localisation: Nyop!

Messagede Hunk le Dim Avr 01, 2007 8:52 pm

Sargon88 a écrit:Arrigato beaucoup mon gars!^^
*File une bonne frappe a micale dans le dos!* :biggrin:

EDIT: Je viens de le lire et j'adoooooooooooooooore!^^
Trop marrant, rhaaa y'a pas assez d'images! Mais c'est un régal.^^
Encore merci pour la trad Hunk :biggrin: !!


Heureux que ça te plaise, mon cher Sargon88 :smile:
Par contre, je viens de check et j'ai vu que y a 2-3 fautes d'orthographes qui m'ont échappé :mrgreen:
Mais c'est vrai que ça manque d'images inédites :confused:
Il me semble qu'il existe un autre guide book, mais je l'ai pas trouvé (enfin c'est peut-être celui-là, mais comme c'était pas la même couv, je sais pas...)

EDIT : Voilà, j'ai retrouvé l'image où j'avais vu cet autre guide book (c'était dans le volume 12 d'ailleurs ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Galaz-Garaz le Lun Avr 02, 2007 3:07 am

trés sympa ca je me pose une question est se que les predictions s'acompliront dans le manga.
Exemple harima: A la fin vivra probablement un echec ....

Merci pour la trad
Image
Avatar de l’utilisateur
Galaz-Garaz
 
Messages: 2593
Inscription: Lun Fév 05, 2007 11:01 pm
Localisation: au travail

Messagede Hunk le Mar Avr 03, 2007 12:52 pm

Galaz-Garaz a écrit:trés sympa ca je me pose une question est se que les predictions s'acompliront dans le manga.
Exemple harima: A la fin vivra probablement un echec ....

Merci pour la trad


Ouais, mais en même temps, c'est assez vague ^^
On sait pas dans quoi il vivra un échec (même si le plus évident serait que ce soit avec Tenma), mais ça pourrait être avec son manga (djà que Tenma l'a doublé :p), ou dans les études (euh, c'était mort depuis le début ça XD)...
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Galaz-Garaz le Mar Avr 03, 2007 9:12 pm

Exact elle sont toute assez vagues sa doit etre pour pouvoiir toute les acomplire :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Galaz-Garaz
 
Messages: 2593
Inscription: Lun Fév 05, 2007 11:01 pm
Localisation: au travail

Messagede Hunk le Sam Avr 07, 2007 3:59 pm

Yop yop,
Cette semaine, un ptit nouveau chapitre, le 144 qui est, pour ceux qui ont vu l'anime, le moment où Imadori va chez Ichijô.
Chapitre 144
Enjoy :yellow:

Aussi, j'ai appris que Townsocks allait refaire tous les chapitres qu'il a fait "un peu vite" (ie du 132 au 190, je pense, voir plus loin peut-être), il a même refait le chapitre 132, donc je vais peut-être traduire à partir de ces nouvelles traductions à partir de maintenant plutôt que de faire le volume 12 comme je le fais actuellement...

J'ai édité mon 1er post.

EDIT : J'ai rajouté ma trad du chapitre 220 ^^
Dernière édition par Hunk le Mer Avr 11, 2007 12:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Messagede Ichigo le Dim Avr 08, 2007 5:31 pm

Sympa, je verrai si je les prends, j'hésite encore à télécharger les scans de SR^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede Hunk le Dim Avr 08, 2007 5:59 pm

Bah c'est vrai que c'est pas trop dans l'ordre ce que je fais :mrgreen:
Mais je sais pas, peut-être que je devrais faire le début de la ni gakki... Je sais pas, vous préférez quoi ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Hunk
 
Messages: 351
Inscription: Mar Mar 13, 2007 5:35 pm
Localisation: Yagami :)

Suivante

Retourner vers Releases

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron