Suis-je le seul à aimer ce personnage ? J’avoue qu’il me fait énormément rire car il est toujours étranger aux situations décrites, regardez par exemple lorsque le professeur (Tani je crois ?) « menace » les élèves en leur ordonnant de gagner les épreuves sportives, tout le monde affiche un profond sérieux et à la fin on entend un malheureux « poc » quand le plan s’arrête sur Karasuma, j’ai adoré ce passage
Ce qui caractérise si bien Karasuma est son aspect totalement décalé par rapport au monde de School Rumble, il vit en marge et comme dans un autre monde, ne se souciant pas vraiment de ce qui se passe autour de lui.
C’est toujours ainsi qu’il nous est présenté en effet, comme vivant ailleurs : il ne cherche pas à déclarer son amour à quelqu’un contrairement aux autres, il regarde toujours dehors quand il est en classe, il ne participe jamais aux activités sportives, etc. Il ne fait pas grand-chose comme les autres, et finalement on ne sait rien de lui (sinon qu’il aime le curry

). Et considérons encore ceci : Karasuma devait déménager dès le début de la série, n’est-ce pas une façon de dire en fin de compte qu’il n’appartient pas à ce manga et qu’il n’est là que par accident en quelque sorte (et à cause de Tenma) ? C’est sans doute pour cela j’imagine que les autres ne peuvent l’atteindre et qu’il est intouchable, voyez Harima qui essaie de le frapper dans l’épisode 10 notamment. Karasuma est intouchable car il n’est pas du même monde tout simplement je dirais.
C’est pour ces raisons que j’avoue avoir cru à l’histoire d’extra-terrestre du 26e épisode, venir d’une autre planète correspondait parfaitement à Karasuma. Ce type est une sorte d’énigme dans School Rumble à lui tout seul, un type louche parmi des gens déjà louches (ou peut-être est-il finalement le plus normal ?).
Dommage que cet aspect tende légèrement à s’effacer, on voit en effet Karasuma faire partie d’un groupe ensuite et se rapprocher de Tenma, mais rien de grave encore et puis c’est sympathique de le voir évoluer