Saison1 vs saison2

Pour toute discussion autre que celle des épisodes.

Modérateur: Lycéens

Saison1 vs saison2

Messagede xenofab00 le Sam Mar 03, 2007 12:15 pm

Loin de moi l'envie de confronter ce qui constitue bien sûr une continuité, mais au niveau qualitatif, quelle est celle qui vous a le plus transportés?
Je pense que pour beaucoup la réponse est évidente, mais personnellement je serais bien plus partagé:


La saison1 est certes plus dense et mieux construite, et surpasse globalement la saison2, mais uniquement si on compare en prenant en compte les saisons entières.
Le problème de la saison2, c'est qu'elle est très hétérogène en terme de qualité. Certains épisodes sont génials et n'ont rien à envier à ceux de la saison1 mais il existe quelques épisodes isolés qu'on aimerait bien zapper (je vise particulièrement les épisodes 7 à 11, et aussi la fin de l'épisode21-22 pendant que j'y suis).
Voilà pour le principal défaut (selon moi), et ce n'est franchement pas dramatique, avoir du génial et quelques trucs fade vaut mieux que n'avoir que du moyen tout le long.
Il n'y qu'un seul point critique que je généraliserai à toute les épisodes: L'histoire n'avance pas assez. A l'épisode 19 moi j'étais persuadé (jusqu'au 25) que tenma connaissait enfin les sentiments d'Harima, y avait quoi sur le manga alors? Et puis le coup du "j'ai oublié tout ce qui s'est passé hier" tout à la fin ça m'a tué aussi, m'enfin.

Sinon je me suis éclaté sur cette saison et j'attends plus que jamais la suite, qui je l'espère fera vraiment avancer les choses (et dans le bon sens :yellow: ).


PS: En fait je les vraiment confrontés finalement...
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede Harima-San le Sam Mar 03, 2007 12:16 pm

Disons que dans la Saison 2, ça tappe pas mal dans le HS !
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

Messagede MonkeyDkenji le Sam Mar 03, 2007 1:19 pm

il n'y a rien à ajouter xenof....comme tu l'as dit et comme on en avait déjà parler...les 2 saisons sont bien...la première plus constante (tous les épisodes se valent ou presques) que la 2e qui est entremêlée d'hs (très bof) et d'épisodes très intenses (géniaux).....donc que dire si ce n'est qu'il faut espérer une 3e saison constante d'épisodes géniaux^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MonkeyDkenji
Super flooder
 
Messages: 7366
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 12:50 am
Localisation: jamais bien loin...

Messagede gonimadori le Sam Mar 03, 2007 1:29 pm

Mwa aussi j'atais comme vous au début je me disais la saison 1 était terrible et la 2 normal mais enfaite non j'ai rematé des milliers de fois la saison 2 enfaite elle est terrible je suis daccord avc toi xenofab l'épisode 21 je l'ai pas aimer du tout :evil: mais entre 7/11 si y'a des trucs frais remate les episode 8/9 j'ai adoré le basket c'était trop frais...le 11 c'est l'épisode ou nishimoto se casse le bras et tout le monde vient prendre son film de cul à celui la aussi c'était des bars nan :surprised: enfaite la saison 2 ne fait pas beaucoup avancer l'histoire comme la saison 1 :cry: mais bon j'ai trop aimer par ex==> j'ai mis sur ma ds lite plein d'épisode Wouuuuu je te dis pas combien de fois j'ai matté l'épisode 14 ( l'anniversaire de tenma)!!!...a force je le connais par coeur :mrgreen: Et pourtant il ne fait pas beaucoup avancer l'histoire enfaite y'a un peu du chacun ses gouts :biggrin: voila c'est mon avis je kiff la saison 2 MWA
ScHoOl RuMbLe 4EvEr
Avatar de l’utilisateur
gonimadori
 
Messages: 148
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:30 pm
Localisation: saint-gratien

Messagede xenofab00 le Sam Mar 03, 2007 2:18 pm

Oui bien sûr après ça dépend du ressenti de chacun.

Sinon pour les épisodes 7, 8, 9, 10 et 11 je leur reproche de ne pas faire avancer l'histoire mais aussi d'être moins drôle (globalement, certains sont mieux que d'autres), mais bon après ce n'est qu'un point de vue.


Bon y a plus qu'à attendre la saison 3 :razz:
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede Harima-Sama le Sam Mar 03, 2007 5:17 pm

Dans l'ensemble je préfère la saison 2 parce que j'ai beaucoup rigolé, plus que dans la première, mais les deux sont très bien toutes les deux :)
Dernière édition par Harima-Sama le Sam Mar 03, 2007 9:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harima-Sama
 
Messages: 976
Inscription: Ven Juil 14, 2006 12:33 pm
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagede Ichigo le Sam Mar 03, 2007 8:36 pm

J'aime bien aimé les 2 saisons même si la 2ème avance moins vite dans l'histoire que la 1ère^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede Sargon le Sam Mar 03, 2007 8:57 pm

Dans la seconde saison, on découvre plus de personages, c'est diversifié!
Mais il est vrai qu'on perd un peu l'idée de la prmière, même si y'a toujours le contexte, entre amour, prises de positions et jalousie! Mais y'a quand même d'énooorme délires!^___^

EDIT: Ichigo, c'est quoi ta sign? ô.Ô!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sargon
Le Déjanté
 
Messages: 14931
Inscription: Ven Sep 08, 2006 11:04 pm
Localisation: Nyop!

Messagede Ichigo le Sam Mar 03, 2007 10:47 pm

Sargon88 a écrit:Dans la seconde saison, on découvre plus de personages, c'est diversifié!
Mais il est vrai qu'on perd un peu l'idée de la prmière, même si y'a toujours le contexte, entre amour, prises de positions et jalousie! Mais y'a quand même d'énooorme délires!^___^

EDIT: Ichigo, c'est quoi ta sign? ô.Ô!


De quoi ma signe, tu veux parler de "Membre du comité pour la liberté des huitres"?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede Sargon le Sam Mar 03, 2007 10:51 pm

Oué, tu repart dans le vieux délire qu'on a eu pendant les fêtes? ^^;;
Image
Avatar de l’utilisateur
Sargon
Le Déjanté
 
Messages: 14931
Inscription: Ven Sep 08, 2006 11:04 pm
Localisation: Nyop!

Messagede Ichigo le Sam Mar 03, 2007 10:54 pm

Sargon88 a écrit:Oué, tu repart dans le vieux délire qu'on a eu pendant les fêtes? ^^;;


Bah, c'est surtout que je l'ai pas enlevé depuis les fêtes, j'ai un peu la flemme de le faire et puis c'est marrant de le laisser^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichigo
Supermodo
 
Messages: 14545
Inscription: Jeu Juin 22, 2006 10:42 am
Localisation: Là où mon coeur m'emmènera....

Messagede Matt le Dim Mar 04, 2007 3:55 am

Je pense que la saison 1 est plus intéressante au niveau histoire, avec un rythme plus soutenu et des épisodes qui s'enchainent tout du long ou presque, alors que la saison 2 est plus axée "comédie qui part un peu dans tous les sens".
Pour ma part j'ai adoré le fait qu'on découvre vraiment les histoires de presque tous les persos secondaires, même si l'histoire principale en souffre et avance moins. Euh... je veux dire "n'avance pas d'un poil" en fait... mais tant pis l'important c'est que je me suis bien marré :mrgreen:
J'aurais du mal à dire que j'ai préféré une saison à l'autre, les 2 m'ont plu autant, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. MAIS c'est vrai que pour la saison 3 (prions mes frêres) j'ai envie qu'on revienne à la formule de départ et que l'histoire principale avance, et même, arrive à une conclusion. Oui, ça y est je l'ai dit : je préfère que la série s'arrête tant qu'elle est géniale plutôt qu'on nous rajoute des tonnes de trucs juste pour faire durer le spectacle et que le niveau se détériore.
Bomb a head ?
http://www.myspace.com/mutantslovechicken
Image
Membre du FanClub d'HARIMA KENJI
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 506
Inscription: Lun Nov 20, 2006 2:42 pm
Localisation: New Caledonia

Messagede Yakumo Onee-chan le Dim Mar 04, 2007 8:50 am

bon ben moi un peu comme tout le monde au niveau de mes impressions sur la saison 2: y'a plein de HS mais malgré tout des bonnes idées mais la saison 1 est quand même mieux constuite!

Perso,je préfère la saison 1 mais je pense que c'est surtout du au fait que je suis fan de comédie et pas trop d'histoire d'amour donc le couple Harima/Eri qui se forme et tout le bordel j'en ai rien à cirer personnellement!^^' Mais sinon c'est vrai que c'est bien sympa de découvrir un peu plus les camarades de classes dans la saison 2.
Lola ou Yakumo Onee-chan

Image Merci pour la sign!!!!
Membre du Fan Club de Yakumo Tsukamoto
Avatar de l’utilisateur
Yakumo Onee-chan
 
Messages: 889
Inscription: Ven Nov 10, 2006 10:18 pm

Messagede Godot le Dim Mar 04, 2007 11:38 am

Wow, je vois qu'on a fait à peu près le tour, alors ce qu'EeVeE va dire sur ce qu'elle pense, ça va sûrement se répéter un peu, désolée ^^'

La saison 1 est, je trouve, surtout axée sur la comédie. On n'arrête pas d'avoir des fous rire tout au long des épisodes, avec parfois une petite avancée de l'histoire. Tandis que dans la saison 2, niveau histoire, c'est bien plus sentimental, plus émouvant (Eri/Harima, Tenma/Harima, Tenma/Karasuma, enfin bref lol), et puis niveau comédie, c'est, comme certains l'ont dit, plus hétérogène. Parfois on rit tellement que l'on pisse de rire, et parfois ça part un peu trop en cacahuètes (épisode-double avec Mai vraiment pas terrible :/)

Et maintenant si c'est pour trancher entre la saison 1 et la 2, impossible de répondre, désolée !
Image

Godot n°107, what else ? - Godot's blog
Avatar de l’utilisateur
Godot
Déesse
 
Messages: 5455
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:39 pm
Localisation: Villiers-sur-Marne

Messagede Roronoa le Dim Mar 04, 2007 11:53 am

Pour moi ce serait plutôt la saison 2, parce qu'il y a un certain temps d'adaptation à la première saison, et parce que son finish m'a vraiment dégouté :confused:
Cependant y a 1 ou 2 épisodes bien pourris dans le 2e, comme celui de tenma en wonderwoman ou je sais plus quoi, ça partait vraiment en vrille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roronoa
Hachiko's Victim
 
Messages: 3353
Inscription: Dim Déc 31, 2006 6:16 pm
Localisation: *je cherche encore*

Messagede Harima-San le Dim Mar 04, 2007 11:56 am

J'aime autant la 2ème que la 1ère saison ! Mais comme beaucoup d'entre vous, je trouve dommage qu'il y ai eu ces épisodes qui n'avaient rien à voir avec l'histoire principale !

Mais dans l'ensemble c'était réussi ! Espérons qu'il en soit de même pour la 3ème !
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

Messagede xenofab00 le Dim Mar 04, 2007 1:54 pm

Oui, ça y est je l'ai dit : je préfère que la série s'arrête tant qu'elle est géniale plutôt qu'on nous rajoute des tonnes de trucs juste pour faire durer le spectacle et que le niveau se détériore.


Alors là carrement d'accord, mais on ne contrôle pas les lois du marché...
J'aimerais bien que la troisième saison mette un terme à la serie moi aussi, qu'enfin j'en vois le bout :smile:

Bon sinon je suis surpris, étant donné que c'est beaucoup moins tranché que je le croyais. Partout où je suis allé et où j'ai parlé de cette série (Background, jv.com...), la saison1 était sans cesse mis en avant, parfois injustement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede Godot le Dim Mar 04, 2007 1:56 pm

Faut mater plusieurs fois la saison 2 pour vraiment l'apprécier =)
Et pis, sur JV.com.......... voilà, quoi ! ^^'
Image

Godot n°107, what else ? - Godot's blog
Avatar de l’utilisateur
Godot
Déesse
 
Messages: 5455
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:39 pm
Localisation: Villiers-sur-Marne

Messagede xenofab00 le Dim Mar 04, 2007 2:02 pm

Aujourd'hui c'est vrai que ça se dégrade, mais il y a un forum qui a très longtemps rassemblé des membres de qualités, capable de post que vous ne pouvez pas imaginer^^ (*se rappelle des débats sur le sens de la vie/ la religion avec ses posts de 3pages sur word*): c'était le forum rpg, le seul forum valable de jv.com (avant), avec une tripoté de débat épileptiques. Beaucoup ont migrés sur background aujourd'hui (dont moi).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede GTZ le Dim Mar 04, 2007 3:23 pm

Mmm comparé la saison 1 et 2... C'est sur que c'est difficile bien que pas tant que ça. La première j'en garde une nette preference. Car voila il y avait dans celle la surprise de découvrir ce qu'était School Rumble et surtout des délires a foisons de la surprise. School Rumble en terme de Shonen romantique m'avait surpris car c'était non classique, sans fan service sans rien, que de la surprise de la parodie etc...

Je repense a Harima et les animaux, a Harima et ses multiples changements d'apparence. A encore Harima et son manga.

Surtout aussi qu'a la fin de la saison 1 surpris par la tournure des evenements (l'axe Eri/Harima) j'attendais de grandes choses de la saison 2. car en regardant la saison pretendre qu'il ne se passe veritablement aucun evenement c'est mentir. Tout ces délires et autres evenements grotesque construisait les futurs relations entre les personnage. Car quand on regarde bien. TOute la relation Eri/Harima (je m'attarde sur celle la car voila c'est peu etre le seul truc qui a vraiment évolué dans School Rumble mis a part Asou Mikoto je parle meme pas de Tenma/Harima avec Tenma le personnage qui plombe l'intrigue) est amené installé progressivement tout au long de la premiere saison. Et on s'entend enfin pour ma part a de la forte evolution au long de la premiere saison.

Alors arrive la deuxieme saison (et contrairement a la premiere j'avais lue les scans donc connaissait en grand partie les evenements a venir) qui commence sur les chapeau de roue. Du grand Rumble, du délire total. Et de l'avancement en plus. 6 excellent premier épisode c'est sur. Ensuite vient le délire du basket et plein d'épisode moyen, de la retouche de l'intrigue pour rajouté du délire et du rajout mauvais... Et même du fan service dans school rumble ce qui est presque un gros écart par rapport a comment est School Rumble. Apres bien sur la saison 2 se rattrape du 14 au 22 et apres c'est la chute total. Avec 4 épisode de fin a chié ultimement et je mesure mes paroles tellement ma deception fut grande. 4 épisode de rajout merdique avec le coup de Tenma qui se souvient et qui oublie. Ridicule a souhait on se demande ce qu'on regarde.

Personnelement la première saison je la prefere a la deuxieme. Pourquoi ? Parce que tout simplement j'avais beaucoup d'attente qui n'ont pas été satisfaite.

Je suis meme plus dans l'attente d'une troisieme vue que le manga de son coté ne m'a pas aussi pleinement satisfait. APres c'est a voir je peux toujours etre surpris et j'attend de l'être.

A voir donc.
Enseignant pour la vie !!
Quand un baton est tendus c'est malpolis de ne pas le ramasser

Image
GTZ
 
Messages: 45
Inscription: Dim Nov 19, 2006 3:16 pm

Suivante

Retourner vers Discussions générales sur l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron