Saison1 vs saison2

Pour toute discussion autre que celle des épisodes.

Modérateur: Lycéens

Messagede xenofab00 le Dim Mar 04, 2007 3:43 pm

Hum, c'est ce que l'on appelle un avis sans concessions^^.

Avec 4 épisode de fin a chié ultimement


Tiens c'est étrange moi j'ai beaucoup apprécié (et ris) dans les derniers de la saison2, vraiment très bons je trouve oO, mais qui ne font pas avancer l'intrigue d'un pouce c'est certain (alors que tu devais sûrement attendre ça de la part des derniers épisodes). Si ce n'est pour le manque d'avancé dans le scénario, je comprend pas la critique des derniers épisodes là.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede GTZ le Dim Mar 04, 2007 3:55 pm

C'est pour l'avancé. En fait je trouvais cette fin inutile et dans le gagne temps. Comme les 4 derniers eps de la deuxieme saison. Franchement si saison 3 il y a j'espere qu'il n'y aurap as de remplissage de ce genre.

Car voila l'avant dernier avec le coup de la Tenma qui vient bossé chez Harima et du fait qu'elle se souvient enfin de qui il est. C'est un peu exageré et poussé. A quoi ça sert a de nous faire une fausse fin, car c'est ça en fait. On se fout un peu de nous on nous disant voila Tenma sait la verité que va t'il vraiment se passer (deja si ta lue le manga tu sens le coup de bluff) et hop on retourne sa chemise. Ba rien on retourne a la situation initiale.

La est le probleme aussi avec la relation Tenma/Harima. Comme le fameux épisode ou Harima fonce sur le plateau a curie géant de Tenma avec la voie off qui nous fait tout un plat de la relation Tenma/Harima. "Wé ils se comprennent... Ils sont en phases... Blablalbla". Alors que cet épisode n'a strictement aucune répercussion sur leur relation (meme le coup ou Harima la prend dans ses bras, pareil aucune répercution). Alors qu'au contraire tout evenement qui se deroule entre Eri et Harima a une repercution et fait avancé les choses. Et c'est en ça que la première saison était plus marqué. Elle pretendait pas par des grand coup d'esbrouffe faire avancé l'histoire. L'histoire avançait d'elle meme tranquillement et on vivait les surprises en surprises.

Rien que le coup dans la deuxieme saison qu'Harima garde tjs le meme style vestimentaire est une preuve que la série perd un peu de son charme. Alors que voila dans l'episode 22 (tres bonne épisode d'ailleur) quand Yakumo lui redessine une moustache normalement a partir de ce moment la dans le manga c'est le retour du Harima a la moustache. Rien que quand j'ai vue dans le 23 qu'il ne l'avait pas j'ai su qu'on allait avoir une fin decevante.
Enseignant pour la vie !!
Quand un baton est tendus c'est malpolis de ne pas le ramasser

Image
GTZ
 
Messages: 45
Inscription: Dim Nov 19, 2006 3:16 pm

Messagede Harima-Sama le Dim Mar 04, 2007 4:01 pm

J'te trouve un peu sévère, moi tant que je rigole bien, ça me va :razz: surtout dans les derniers épisodes au moment ou Harima s'apprête à faire sa déclaration et qu'il y a cette sonnerie de tel de merde du trio qui tue qui stop tout, alalala quel bon moment de rigolade :razz:
Avatar de l’utilisateur
Harima-Sama
 
Messages: 976
Inscription: Ven Juil 14, 2006 12:33 pm
Localisation: Hauts de Seine (92)

Messagede Godot le Dim Mar 04, 2007 4:03 pm

Harima-Sama a écrit:J'te trouve un peu sévère, moi tant que je rigole bien, ça me va :razz: surtout dans les derniers épisodes au moment ou Harima s'apprête à faire sa déclaration et qu'il y a cette sonnerie de tel de merde du trio qui tue qui stop tout, alalala quel bon moment de rigolade :razz:

Oui tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs dans ces épisodes-là que j'ai eu des fous rire incessants ^^ et puis, 2mm les séparaient seulement ! rrraaaaaah !
Image

Godot n°107, what else ? - Godot's blog
Avatar de l’utilisateur
Godot
Déesse
 
Messages: 5455
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:39 pm
Localisation: Villiers-sur-Marne

Messagede xenofab00 le Dim Mar 04, 2007 4:14 pm

GTZ, c'est précisement ce que je te disais, tu regrettes que ces épisodes ne fassent pas avancer le scenario, mais je ne pense qu'on puisse critiquer leur intérêt comique, bien plus avancés que dans les épisodes 7-11 par exemple.



Par contre pour le coup de la moustache c'est normal hein, en lisant les quelques premiers chapitres de la saison3 (mais j'ai arrêté, je préfère attendre) j'ai vu que ce genre d'évenements ont été avancés dans l'animés. Sinon perso je m'en fous qu'harima est une moustache ou pas XD. Et surtout c'était précisement un bon choix: Il restait peu d'épisodes, et il fallait finir sur quelque chose potable, qui donne envie de voir la suite, finir sur ce fameux voyage vaut bien mieux que de finir sur je ne sais quel épisode anodin.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede GTZ le Dim Mar 04, 2007 4:30 pm

Tu n'as pas completement tort. Il faudrait que je revois la fin mais avec un autre regard. J'ai attendu de grand evenement de la fin et je fut déçus. Et disons que j'ai regardé sans vraiment regarder. Vue qu'il n'y avait pas les evenements que je voulais voir d'office j'ai considerer ça comme étant mauvais. Je reverrais la fin une fois encore pour voir.
Enseignant pour la vie !!
Quand un baton est tendus c'est malpolis de ne pas le ramasser

Image
GTZ
 
Messages: 45
Inscription: Dim Nov 19, 2006 3:16 pm

Messagede xenofab00 le Dim Mar 04, 2007 7:23 pm

J'ai regardé les OAV, et je me suis bien marré, ça fait pas avancé l'histoire mais là on est prévenu depuis le début (OAV oblige), en tout cas c'était excellent.

D'ailleurs ça approfondi plus certains persos que des épisodes normaux de la serie que je ne nommerais pas :wink: , du tout bon.

PS: j'ai adoré le générique de fin façon mec :razz:
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
 
Messages: 68
Inscription: Jeu Mar 01, 2007 2:58 pm

Messagede Galaz-Garaz le Lun Mar 05, 2007 1:14 am

Pour ma part je dirait que j'aime autant les deux..
La premiére dans l'ensemble ma plus
La seconde ma moin plus mais les pasage (délire) que je préfére son dans la saison 2 je pense que si elle avait simplement fini plus convenablement j'aurait préféré la saison 2.
C'est pour moi surtout la fin qui gache tout le Hs ne me dérange pas trop du moment qu'il reste délire (qu'il soit school?mdr).
Image
Avatar de l’utilisateur
Galaz-Garaz
 
Messages: 2593
Inscription: Lun Fév 05, 2007 11:01 pm
Localisation: au travail

Messagede Yakumo Onee-chan le Mer Mar 14, 2007 6:49 pm

moi personnellement je préfère oublier les fins pour mon jugement parcequ'aucune des fins dans les 2 saisons ne m'ont plu!

La 1ère j'étais carrément pressée que ça se finisse pour qu'on reparte sur un vrai scénario dans la saison 2(le pire c'est qu'à un moment j'ai vraiment cru que c'était vrai ce qu'il se passait XD) et la saison 2,la fin est belle mais c de la belle connerie quand même^^'

sinon à propos de Tenma qui se rapelle qui est Harima et qui oublie comme par "magie",je me suis moi aussi dit qu'on se foutait bien de notre gueule,là!

Par contre,l'idée que Ni Gakki finisse sur la prévision d'un voyage de classe est cool^^
Lola ou Yakumo Onee-chan

Image Merci pour la sign!!!!
Membre du Fan Club de Yakumo Tsukamoto
Avatar de l’utilisateur
Yakumo Onee-chan
 
Messages: 889
Inscription: Ven Nov 10, 2006 10:18 pm

Messagede gonimadori le Jeu Mar 15, 2007 8:42 pm

Moi aussi je veux voir ce voyage se sera tro frais :rolleyes: et les 2 saisons sont terrible :biggrin: Meme si je préfere la 2 (désolé je me répète xDD)
ScHoOl RuMbLe 4EvEr
Avatar de l’utilisateur
gonimadori
 
Messages: 148
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 2:30 pm
Localisation: saint-gratien

Messagede kinjin le Jeu Mar 15, 2007 8:44 pm

moi je prefere la 1 car je sais pas après la fin de la saison 1 je me suis dit oaiiiiiii 26 épisode de plus mais bon a part quelque rebondissement ya pas eu grand chose mais bon j'ai comme meme aimer niveau humour^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kinjin
 
Messages: 509
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:17 pm
Localisation: dans la brume

Messagede bourel06 le Ven Mar 16, 2007 10:29 am

moi globalement je pref la saison 2 lol car on a bien avancé dans l'histoire le comique s'améliore par contre les doubles épisodes complètement nul sont un gros défaut lol m'enfin bref moi je pref la saison 2 ^^
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand Merci a Sargon !!
Avatar de l’utilisateur
bourel06
Oh une fille !
 
Messages: 6866
Inscription: Mer Juin 21, 2006 6:56 pm
Localisation: Nice (06) Alpes maritimes

Messagede Dada2603 le Sam Mar 31, 2007 8:49 pm

Autant j'ai devoré la saison 1, autant la saison 2 m'a un peu ennuié. Les episodes bidon de la saison 2 (ex : le double episode) m'ont vraiment soulé, mais j'ai beaucoup aimé la relation Harima/Eri. S'il y a une saison 3, j'espere qu'elle remontera le niveau assez decevant de la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Dada2603
Raleur professionnel
 
Messages: 4821
Inscription: Jeu Mar 22, 2007 4:33 pm
Localisation: Avec P-Mako :P

Messagede Louido le Lun Avr 02, 2007 7:27 am

Personnellement je pense que la saison 2 vaudrait largement la saison 1 si on supprimait certains passages assez chiants, correspond à peu près aux épisodes 10 à 14 et au double épisode (que j'ai supprimé). D'ailleurs je suis en train de la regarder de nouveau, le truc c'est de savoir à quels moments il faut accélérer le lecteur...
Sinon à part ces passages je trouve que la saison 2 est de bonne qualité, avec des moments aussi cultes que la 1° saison (à savoir l'épisode 22, le survival game, la liaison Harima/Eri...). J'espère juste qu'on ne retrouvera pas ces "moments chiants" dans la saison 3 :smile:
Avatar de l’utilisateur
Louido
Juriste du fofo
 
Messages: 1364
Inscription: Jeu Mar 22, 2007 12:50 pm
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Messagede bourel06 le Lun Avr 02, 2007 3:33 pm

je pens comme louido moi il y a quelques episodes gonflans mais sinon génial la saison 2 je trouve ^^
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un grand Merci a Sargon !!
Avatar de l’utilisateur
bourel06
Oh une fille !
 
Messages: 6866
Inscription: Mer Juin 21, 2006 6:56 pm
Localisation: Nice (06) Alpes maritimes

Messagede Curry le Lun Avr 02, 2007 3:35 pm

oui j'ai adoré les 2

les seuls truc relou c'est qq épisode HS de l'histoire et pas très drole
Image
http://cassyaluna.skyrock.com/ >> THe iNutiLe bloG xD
Avatar de l’utilisateur
Curry
 
Messages: 5068
Inscription: Dim Mar 25, 2007 12:19 am
Localisation: au mm endroit que karasuma ^^

Messagede Sheikil le Lun Avr 02, 2007 9:12 pm

Perso je préfere plus la saison 1 mais y a quand meme les épisode du survival que j'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheikil
 
Messages: 363
Inscription: Mer Mar 21, 2007 11:29 am
Localisation: Euh........Regarde derriere toi

Messagede Sylvano le Lun Avr 02, 2007 9:22 pm

J'ai une nette préférence pour la première saison. que je trouve beaucoup plus constante. Certes, la deuxième possède également quelques perles, mais aussi de gros blancs. Pour ne pas citer les sempiternels épisodes 21 et 22, que pense-vous du vrai-faux marriage de Eri ? En outre j'aurais aimé que les relations entre les personages évoluent un pey plus que ce soit au niveau de Tenma, Eri, Yakumo, Harima etc... Par moment il me semble que c'est le couple, Ichijou - Imzdori qui a le plus progréssé (à ma grande déception d'ailleurs).
Image
Merci Testi pour le kit.
Les convictions sont des vérités plus dangereuses que les mensonges.
Avatar de l’utilisateur
Sylvano
Sensei rêveur
 
Messages: 3368
Inscription: Mar Aoû 29, 2006 2:54 am
Localisation: Au paradis, en enfer, coincé dans un labo ou tout simplement dans la lune ?

Messagede kinjin le Lun Avr 02, 2007 9:26 pm

enfaite moi après remattage des épisode j'ai un ptit penchant pour la saison 2 mais apres, se que j'ai adorer dans school rumble ses la journée sportif dc le choix est dure^^
mais apres sa s'equivaut meme si on montre bien les sentiments de yakumo alors que eri on avait compris des la fin de la saison1 que voila elle etais jalouse^^
dc 50-50
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kinjin
 
Messages: 509
Inscription: Jeu Mar 15, 2007 8:17 pm
Localisation: dans la brume

Messagede Harima-San le Mar Avr 03, 2007 8:25 am

C'est vrai que la deuxième saison à était trés irrégulière ! L'histoire principale à souvent été coupé par des épisodes HS ! C'est ce qui a un peu gâché cette saison mais elle reste quand même bien dans l'ensemble !
Image
-=Président du Club des Pervers=-
Avatar de l’utilisateur
Harima-San
Flooderator
 
Messages: 7787
Inscription: Sam Oct 07, 2006 12:45 pm
Localisation: Quelque part en France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales sur l'anime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron